Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 24 mai 2016
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

1ères Rencontres botaniques des Hauts-de-France

Le Conservatoire botanique national de Bailleul, le CPIE Pays de l’Aisne, le Conseil départemental de l’Aisne, le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie et la Société Linnéenne Nord-Picardie vous convient aux 1ères rencontres botaniques des Hauts-de-France.

Le 13 octobre 2016, que vous soyez professionnel ou simplement passionné de nature, n’hésitez pas à nous rejoindre pour prendre part à ces rencontres des passionnés de la flore et des végétations régionales !

Cette journée sur le thème de la flore et des végétations se veut détendue et participative. La première partie de journée sera l’occasion de vous faire découvrir les travaux scientifiques et les découvertes botaniques réalisés récemment dans les Hauts-de-France. L’après-midi, le Conservatoire botanique national de Bailleul et le CPIE Pays-de-l’Aisne vous feront découvrir les richesses naturelles du massif forestier de Saint-Michel. Cette forêt abrite notamment une grande diversité de mousses et de fougères, de la plus commune Fougère mâle (Dryopteris filix-mas) au plus rare Polypode du chêne (Gymnocarpium dryopteris).

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous !
Pour retrouver tous les détails concernant cette journée ou vous inscrire : cliquez sur l’affiche ci-dessous

Formulaire de participation à renvoyer au plus tard pour le 10 octobre. Pour tout renseignement complémentaire, contactez Vincent LEVY : v.levy cbnbl.org


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org