Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 4 octobre 2011
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

20 ans d’agrément… déjà !

Avoir 20 ans, dans notre vie, est souvent l’occasion de faire la fête.

Le Conservatoire botanique national de Bailleul n’a pas dérogé à la tradition et a consacré la journée du 13 septembre 2011 à fêter le vingtième anniversaire de son agrément…

20 ans déjà au service de la connaissance scientifique, de la préservation de la flore sauvage et de l’éducation et sensibilisation à notre patrimoine végétal.

Cette journée, organisée à l’attention des salariés et des administrateurs, a été l’occasion d’expliquer sur le terrain le travail des scientifiques et l’intérêt des actions de gestion écologique engagées par les gestionnaires.

La matinée était consacrée à la visite de la forêt de Clairmarais, transformée à l’occasion en support pédagogique par nos guides afin d’expliquer la phytosociologie aux non-spécialistes. Les milieux naturels littoraux étaient le thème de l’après-midi : la dune du Perroquet a été choisie pour montrer les effets bénéfiques des actions de réouverture du milieu dunaire par le Conseil général du Nord.

Les Gentianelles amères (Gentianella amarella) et autres Parnassies (Parnassia palustris), en pleine floraison, ont été copieusement photographiées pour gagner le concours photo organisé à l’occasion de cette journée.

Les photos des gagnants seront publiées très prochainement !...


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org