Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 13 novembre 2015
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

L’Atlas de la flore sauvage de Haute-Normandie, a fait l’objet d’une conférence à Rouen le 2 novembre 2015

L’équipe du Conservatoire botanique national de Bailleul et sa présidente Madame Pavy ont présenté l’ouvrage devant un public nombreux (plus de 100 personnes), attentif et diversifié.

L’assemblée se composait d’élus régionaux, de naturalistes (botanistes mais également géologues, paysagistes et faunisticiens), de partenaires institutionnels et associatifs du CBNBl (DREAL, Départements, Région, CENHN, AREHN, PNRBSN, ONF, Cardère, Fédérations des chasseurs, etc.), et de partenaires de Basse-Normandie, etc.

Après une ouverture officielle de la conférence par les élus de la Région et des Départements (Madame Véronique Bérégovoy, M. Martial Hauguel et Madame Join-Lambert), plusieurs axes ont été abordés :

  • l’histoire de la botanique en Haute-Normandie,
  • comment le projet a vu le jour,
  • comment utiliser l’Atlas et un bilan des connaissances sur la flore de Haute-Normandie.

Après un échange avec le public, la clôture de cette conférence a été réalisée par M. Latapie-Bayroo, Directeur régional adjoint de l’environnement, de l’aménagement et du logement. L’importance des inventaires permanents de la flore pour sa connaissance et sa conservation a été rappelée.

Cette conférence a été l’occasion de diffuser l’ouvrage aux participants et aux journalistes, l’Atlas peut maintenant prendre son envol et nous remercions le public pour sa présence et sa convivialité.


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org