Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 21 mai 2013
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

Le Conservatoire botanique vous ouvre les portes de ses jardins le 2 juin

A l’occasion de l’opération nationale « RDV aux jardins », le Jardin des plantes sauvages et le Jardin des plantes médicinales du Conservatoire botanique national de Bailleul vous font découvrir leurs merveilles botaniques.

Dimanche 2 juin 2013 de 10h à 18h sans interruption : La journée est dédiée à tous les publics amoureux de la nature, des plantes et des jardins. Ainsi qu’à toutes les personnes qui ont envie d’agir en faveur de la biodiversité et qui ont besoin d’un petit coup de pouce et de conseils pour commencer !!

Au programme : visites libres ou guidées des jardins pédagogiques, animation autour de la grande mare, ateliers de découverte tout public (collection de plantes à odeurs, observations à la loupe binoculaire, détermination de plantes sauvages, présentation du système d’information du Conservatoire…) et découverte du métier de botaniste et de ses outils. Vente de livres, de graines de plantes sauvages locales et de cartes postales botaniques. Buvette. Gratuit. De 10h à 18h. Fermeture des accès à 17h00.


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org