Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 1er septembre 2014
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

Les ateliers du patrimoine naturel affichent complet

Lancés à l’initiative des services de l’Etat (DREAL) en Picardie, les ateliers du patrimoine naturel visent à accompagner les acteurs du territoire en organisant des parcours de formation/information/échanges.

Le Conservatoire botanique national de Bailleul s’est investi aux côtés de l’Etat pour animer ces formations.

Ainsi trois journées ont été organisées en 2014 au cours desquelles trois thématiques ont été traitées :

- le 20 mai, en collaboration avec l’Office national des forêts, en forêt de Compiègne, l’accent a été mis sur la compréhension du fonctionnement des écosystèmes forestiers en liens avec la gestion ;
- le 3 juin, avec le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie, la flore, les habitats et la gestion des pelouses de la haute vallée de la Somme ont été abordés ;
- le 1er juillet, de nouveau avec le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie, la formation a porté sur la flore sauvage de la pelouse de Chermizy et du marais de Mauregny-en-Haye, à travers la reconnaissance, l’écologie et la conservation des espèces.

Une trentaine de participants, principalement des agents de l’Etat et des collectivités ont participé à ces formations avec un grand intérêt. L’année se terminera avec un atelier sur les zones humides à l’automne. Un nouveau programme de formations est en cours de formalisation pour l’année 2015.


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org