Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 6 octobre 2014
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

Les référentiels des végétations de DIGITALE sont en ligne

Après la mise à disposition de ses référentiels taxonomiques régionaux, le CBNBl est heureux de diffuser ses référentiels syntaxonomiques et des statuts des végétations.

Cette première version provient d’une extraction de données issues des référentiels de DIGITALE pour les communautés végétales citées en Haute-Normandie, Nord - Pas de Calais et Picardie. Vous trouverez dans cette table de 3572 lignes, des informations concernant la syntaxonomie et les statuts, raretés, menaces et règlementations des végétations pour les régions Haute-Normandie, Nord - Pas de Calais et Picardie.

L’inventaire des végétations du nord-ouest de la France a été produit à partir de ces données.

C’est le référentiel préconisé, pour les végétations (syntaxons) du nord-ouest de la France, par le Réseau des acteurs de l’information naturaliste (RAIN) en région Nord - Pas de Calais, par l’Observatoire de la biodiversité de Haute-Normandie (OBHN) et par la DREAL Picardie

Ces référentiels existent grâce au travail important des phytosociologues du CBNBl et du collectif phytosociologique mais aussi des gestionnaires des données de DIGITALE. Ils ont permis de capitaliser et de structurer les connaissances accumulées au cours de nombreuses années de travail.

Nous espérons que ce référentiel facilitera la production et l’exploitation des données d’observation de végétation sur nos trois régions et cela pour une meilleure prise en compte de la biodiversité.

Télécharger les référentiels syntaxonomiques et des statuts des végétations


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org