Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 19 août 2014
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

Un accès aux données encore plus facile

Jusqu’à récemment pour accéder aux 3 millions de données flore de Digitale2, vous deviez créer obligatoirement un compte avec un identifiant et un mot de passe.

Depuis la mi-juillet 2014, vous n’avez plus besoin de passer par cette étape. Si vous recherchez les données de synthèses, les données d’observations flore à la précision communale ou les données documentaires, vous pouvez désormais les consulter directement, sans authentification. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « accéder » de Digitale2 en page d’accueil du site web www.cbnbl.org ou de vous rendre directement sur digitale.cbnbl.org.

Si vous avez déjà créé un compte pour accéder à ces données, il sera supprimé à plus ou moins long terme car devenu inutile.

Pour accéder aux localisations précises des observations flore, vous devez toujours vous authentifier avec le compte que vous a communiqué le CBNBL. La création de compte donnant cet accès est réalisé selon les règles de diffusion du réseau RAIN afin de protéger les espèces « sensibles ».

Digitale2 en ligne vous donne actuellement accès :
- à plus de 370 000 références documentaires et phytosociologiques concernant la flore et la végétation du monde entier ;
- à plus de 3,2 millions d’observations flore et sur les régions Haute-Normandie, Nord - Pas de Calais et Picardie.

L’accès aux données de végétation et habitats… et à d’autres fonctionnalités complémentaires se fera progressivement


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org