Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 19 décembre 2017
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

Un catalogue de la Flore vasculaire de Normandie en préparation

Les Conservatoires botaniques de Bailleul et de Brest travaillent à la réalisation d’un catalogue commun de la Flore vasculaire de Normandie.

Après une première mise en correspondance des taxons présents dans chacun de nos catalogues (ancienne Haute-Normandie pour Bailleul, ancienne Basse-Normandie pour Brest) réalisée l’an passé, nous travaillons à présent sur les statuts d’indigénat et l’évaluation de la rareté des taxons à l’échelle de la Normandie.

C’est donc l’occasion pour vous de nous faire parvenir vos observations de stations d’espèces dont nous n’aurions pas connaissance et qui pourraient nous permettre d’affiner nos analyses, ceci bien sûr via l’outil de saisie en ligne ! Cliquez ici : https://saisieenligne.cbnbl.org/

Comme pour les versions précédentes de nos catalogues, les botanistes régionaux, réunis au sein d’un « collectif botanique de Normandie » seront étroitement associés à ce travail. Une première version du catalogue, diffusable auprès du réseau d’observateurs, est prévue pour le 1er semestre 2018.

Suivra plus tard un important travail d’évaluation du niveau de menace de chacun des taxons pour l’élaboration d’une future liste rouge des espèces menacées de Normandie.


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org