Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 20 mai 2011
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

Journée de rencontre des botanistes en Picardie 2011

En 2011, le Conservatoire Botanique National de Bailleul lance, avec le soutien de ses partenaires habituels, l’Europe, l’Etat, le Conseil régional de Picardie, les Conseils généraux de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme, un programme d’inventaire et d’évaluation de la flore sauvage sur l’ensemble de la région Picardie à l’horizon 2014. En particulier les prospections vont désormais s’intensifier dans le département de l’Oise.

Nous vous invitons à nous retrouver pour une journée d’échanges et de prospections organisée en partenariat avec la Société Linnéenne Nord Picardie, le dimanche 26 juin 2011 en forêt de Compiègne. Le rendez-vous est fixé au carrefour du Tréan à la base des beaux Monts à 10h00 heures (repas tiré du sac).

Par ailleurs, du fait de la nouvelle organisation au sein de l’antenne, pour tout ce qui concerne l’envoi de données, les demandes de détermination, les demandes d’informations concernant la flore sauvage picarde…les botanistes qui le souhaitent sont invités à s’adresser directement à Franck BEDOUET (f.bedouet cbnbl.org) à l’antenne Picarde.

N’hésitez pas à nous joindre pour toute information concernant votre contribution à l’inventaire de la flore en Picardie et pour l’organisation de la journée du 26 juin 2011.


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org