Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 11 septembre 2012
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

Les membres du réseau RIVE se sont réunis le 14 juin à Bailleul

Le réseau RIVE (Réseau d’information et de valorisation de l’environnement), rassemble, depuis 1996, des centres spécialisés en environnement et en cadre de vie dans la région Nord – Pas de Calais.

Il compte aujourd’hui une vingtaine d’organismes qui travaillent à développer une synergie et une complémentarité en ressources documentaires sur l’environnement et à faciliter l’accès du public à ces ressources.

Grâce à son importante bibliothèque spécialisée et à sa base de données DIGITALE concernant la flore et les habitats naturels, le Conservatoire botanique national de Bailleul contribue de manière significative à répondre aux demandes d’informations et de documentations qui lui parviennent par ce réseau.

Le portail web du réseau est le suivant : http://www.rivedoc.org.

Ce site web permet à tout utilisateur d’accéder aux informations recherchées sur les thématiques de l’environnement dans la région Nord – Pas de Calais, sur le plan national et même international, d’identifier les ressources documentaires régionales disponibles et d’en connaître les modalités d’accès.

Le CBNBl participe également à la vie du réseau en alimentant la page facebook.


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org