Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Le CBNBL > Nos actualités
Publié le 26 avril 2012
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

Publication de deux guides sur la végétalisation d’aménagements

Le Conservatoire botanique national de Bailleul vient de publier deux guides à l’usage des acteurs de la végétalisation : bureaux d’études, semenciers, décideurs (État, établissements publics et assimilés, collectivités territoriales et leurs regroupements, pépiniéristes, paysagistes, etc.). Ils répondent à une demande croissante de la part des professionnels qui souhaitent avoir une démarche favorable vis-à-vis de la biodiversité lors de telles opérations.

Chaque guide apporte les éléments indispensables à connaitre lorsque des plantes herbacées ou des arbres et arbustes sont utilisés dans le cadre de la végétalisation d’aménagements.

Les projets concernés sont multiples. Les espèces herbacées sont utilisées sur les talus des voies de circulation, pour recouvrir les anciens sites de dépôts ou d’extraction, au sein des zones urbaines, périurbaines ou pour des aménagements pour le public. Les ligneux (arbres et arbustes) peuvent également être plantés sous forme de haies ou de bosquets, dans un objectif de protection des sols, d’accueil pour le public, etc.

Découvrez les guides en version numérique dans la rubrique des publications.

Vous pouvez les commander en adressant votre demande au Conservatoire botanique national de Bailleul infos cbnbl.org


Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org