Le Conservatoire botanique national de Bailleul
Accueil > Lettre d’information > Lettre d’information avec quizz
Augmenter la taille des caractères Réduire la taille des caractères Inserez cet article dans votre blog

Lettre d’information avec quizz

Lettre d'infos n°2

L’été sera chaud, l’été sera chaud … comme dit la chanson. Pas suffisamment pour notre responsable de la formation à l’environnement qui a choisi de (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°3

Les jours raccourcissent, le froid se fait sentir, les arbres se dénudent pour laisser un épais tapis de feuilles sur le sol…ne vous y méprenez pas, (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°4

Connaissez-vous le concept du verre à moitié vide ou à moitié plein ? Il est souvent fait allusion, lors des bilans du conservatoire concernant la (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°5

Ce n’est pas un nouveau catalogue de VPC (vente par correspondance) mais presque : les catalogues nouveaux et autres référentiels sont arrivés, et (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°6

Les référentiels sont aux botanistes ce qu’est la farine au boulanger, le tracteur à l’agriculteur ou la seringue à l’infirmier. Vous en aurez pour (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°7

Des référentiels mis en ligne, une banque de graines à votre disposition, la cartographie ARCH…Vous rêviez de tout cela pour les fêtes de fin d’année (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°8

Une production scientifique adaptée à tous les besoins... Actualisation de l’inventaire des bryophytes de Picardie, des référentiels taxonomiques, (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°9

Où es-tu cher gui ? « Gui est là » répond-il... Il ne s’agit pas d’une pièce de théâtre mais d’une opération de sciences participatives lancée à (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°10

L’opération « Gui est là ? » est une première pour le Conservatoire, et le résultat dépasse nos espérances avec plus de 1 300 observations de gui émanant (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°11

En cette fin d’année 2015, la Haute-Normandie est à l’honneur. D’abord avec la parution de l’atlas de la flore de Haute-Normandie, ouvrage très attendu (...)

En savoir +

Lettre d’infos n°12

Les graines des plantes les plus menacées du territoire, collectées au fil des ans par le Conservatoire botanique national de Bailleul, n’ont pas (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°13

Informer, sensibiliser et faire agir le plus grand nombre, telle est la 4e mission du Conservatoire. Pour ce faire, nous formons des (...)

En savoir +

Lettres d'infos n°14

Ce début d’année 2017 est incontestablement marqué par la mise en ligne d’un nouvel outil, qui permet de saisir des données sur la flore (plantes à (...)

En savoir +

Lettre d'infos n°15

Les 30 ans du Conservatoire Le Conservatoire botanique national de Bailleul est dans la dernière ligne droite pour l’organisation du colloque (...)

En savoir +
Jolie plante
illustrations de pied de page
CBNBl - Hameau de Haendries - F - 59270 Bailleul - Tel. 03.28.49.00.83 - Fax. 03.28.49.09.27 - Mel. infos@cbnbl.org