Du renfort pour les herbiers

le 05 Aoû 2022
Du renfort pour les herbiers du CBN de Bailleul

Depuis le mois de mars et jusqu’en septembre 2022, Eliott JANSSEN, titulaire d’une licence en géographie et aménagement du territoire, est venu en appui à l’équipe au chevet des herbiers du Conservatoire.

En effet, un gros travail est en cours, consistant au montage de l’herbier général, riche de plusieurs dizaines de milliers de planches (un des plus riches au sein du réseau des CBN). Ce travail se traduit notamment par la fixation des échantillons de plantes et des étiquettes sur du papier pour éviter leur dispersion ou leur dégradation lors des manipulations. Cette étape est également indispensable pour d’éventuelles numérisations ultérieures de cet herbier.

Et depuis le 18 juillet 2022, dans le cadre d’une action de bénévolat de trois semaines, Camille RATIER, en première année de BTS « Gestion et protection de la nature » est arrivée en renfort.

Merci à eux pour cet important travail de l’ombre, au sens propre et figuré, qui est pourtant indispensable à l’action du CBN en termes de connaissance et de conservation.

Photo : T. CORNIER