Les locations de salles au CBNBL : un service aux entreprises qui souhaitent se mettre au vert !

le 06 fév 2020
Vue aérienne

Depuis quelques années, le Conservatoire botanique national de Bailleul propose plusieurs salles à la location pour les entreprises dans son écrin de verdure de 25 hectares.

Le site est idéal pour organiser conférences, congrès, séminaires, colloques, formation, avec un panel de salles varié qui peut s’adapter en fonction des besoins.

Nous disposons d’un bel auditorium de 176 places (type congrès) doté d’une scène de 20 mètres, d’un grand écran, d’une régie et d’un système de sonorisation.Cinq salles de réunion équipées allant de 60m² à 80m² sont également disponibles à la location. 

Pour une expérience complète des lieux, nous proposons d’intégrer une visite guidée du Jardin des plantes sauvages. Un éducateur nature s’adapte au public, pour une plongée ludique dans le monde du végétal.

Au plaisir de vous accueillir et de faire de votre événement une expérience unique, authentique et au « vert » !

Un site dédié se situe à cette adresse : https://www.location-salles-bailleul.fr/

Vous pouvez aussi contacter directement Sandrine CHAPPUT : s.chapput@cbnbl.org – 03 28 49 00 83

 

Quelques témoignages

L'École des Plantes, Chantal Van Haluwyn

"Voilà quelques années que l’École des Plantes de Bailleul loue l’auditorium du Conservatoire botanique national de Bailleul pour ses enseignements dispensés mensuellement. Toutes les conditions y sont réunies pour valoriser les interventions. La configuration des lieux est propice à un accueil convivial. Le rendu des projections est de grande qualité. Les « enseignés » bénéficient d’un confort non négligeable (qui aurait même tendance à faciliter la somnolence post-prandiale !). Les intervenants invités sont agréablement surpris et certains ont demandé des renseignements pour une éventuelle location lors de leurs propres manifestations professionnelles. L’École des Plantes de Bailleul  ne peut qu’être satisfaite."

Réseau SOFIE, Céline Carbonnet

"L’agence de développement économique SOFIE a organisé un petit déjeuner du Réseau des Ambassadeurs Flandre-Audomarois, le 23 mai 2019, au CBNBL. La thématique des éco-activités, abordée à cette occasion, s’est parfaitement conjuguée au lieu, en adéquation avec l’environnement. L’occasion pour le monde économique, cible de ce temps d’échanges, de découvrir ou redécouvrir cet espace préservé, d’une richesse insoupçonnée, dans un cadre idyllique et avec un accueil chaleureux et professionnel des équipes."