STAGE : arrivée d'Éléonore à Bailleul

le 25 mai 2020
Stage éléonore CBNBL

Originaire de l’Oise, je suis partie effectuer ma Licence à Angers avant d’entrer à l’Université Paul Sabatier de Toulouse où je suis actuellement en Master 2 d’Écologie végétale et environnement (EVE). Et me voilà de retour dans le Nord de la France, au Conservatoire botanique national de Bailleul pour mon stage de fin d’études.

Ayant toujours aimé la nature et les sciences, c’est tout naturellement que j’ai choisi de faire mes études en biologie avant de me spécialiser vers la botanique et l’écologie, qui sont une passion pour moi.

Arrivée au CBNBL il y a déjà presque 3 mois en mars 2020, je vais y travailler jusqu’à fin août, sur la problématique des Espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE) règlementées en France. Je vais plus particulièrement travailler sur la mise à jour des données existantes quant à leur répartition dans le Nord et le Pas-de-Calais et recueillir des retours d’expériences de gestion concernant ces EVEE. Je vais aussi travailler sur la caractérisation de leurs impacts sur la flore indigène et les végétations et faire de la sensibilisation auprès du grand public.

Voulant par la suite travailler dans les domaines de la gestion et la conservation de la biodiversité, je suis très contente de pouvoir effectuer mon stage au CBNBL, et de pouvoir ainsi apprendre plus auprès de professionnels.