STAGE : arrivée de Maëva au service Éducation, formation et éco-citoyenneté

le 03 mai 2019
Maëva Banos

Je m’appelle Maëva, je suis étudiante en dernière année de Master de Géographie, Aménagement et Environnement à l’Université de Pau. Et oui, je viens des Landes, dans le sud-ouest. J’ai passé deux ans de mes études en Espagne. J’aime beaucoup voyager et découvrir de nouveaux endroits, c’est pour cela que j’ai voulu découvrir le Nord de la France cette fois-ci.

Je suis en stage au CBNBL au service Éducation, formation et éco-citoyenneté jusqu’à septembre. Il est vrai que ma formation de m’a pas vraiment appris sur la botanique, mais c’est un sujet qui m’attire beaucoup.

Je suis très intéressée par tout ce qui concerne l’environnement et l’éducation à l’environnement. Quand j’étais enfant mon père s’occupait en tant que bénévole d’un jardin des plantes dans mon village landais. Nous allions le voir de temps en temps et parfois même l’aider. C’est ce qui qui m’a donné un avant-goût des plantes et de la nature.

Concernant l’animation, il y a deux-trois ans que j’ai pris goût à être animatrice auprès des enfants à travers de nombreux séjours. Ainsi, je me suis dit pourquoi ne pas lier les deux, et me voilà parmi l’équipe du service Éducation, formation et éco-citoyenneté.

Pendant mon stage, je vais être amenée à sensibiliser les plus jeunes avec des animations autour de la flore sauvage dans les jardins du CBNBL et également à l’extérieur avec un public plus diversifié autour de sorties nature par exemple.