Stage : arrivée de Théo au CBNBL

le 27 Mar 2020
Stage CBNBL Théo

Après quatre années à travailler, voyager et "service-civiquer", il était temps pour moi de reprendre mes études. En recoupant mes compétences et motivations, j’ai décidé de m’orienter vers la licence professionnelle en "Écotourisme" au pôle universitaire de Saumur (2019-2020). Étant originaire de Normandie, j’en ai profité pour passer une partie de l’hiver sous la douceur angevine. En parallèle de mes études et de mon intérêt pour l’environnement, j’ai nourri une curiosité pour le bien-être, le sport, la santé et le mieux consommer.

Alors, quand j’ai vu que le CBNBL proposait un stage visant à développer une offre touristique sur les plantes sauvages comestibles, je n’ai pas hésité à postuler. Indépendamment de ma motivation, je n’ai jamais été un très bon naturaliste, c’est donc avec un peu d’appréhension que je proposais mes services à une équipe de fin(e)s botanistes…

Me voilà  implanté pour quatre mois dans le Nord (de mars à juin), sous un climat qui n’est pas sans rappeler celui de la Normandie. Par chance, mes amis m’ont rassuré avant mon départ, en me vantant les vertus des gens du Nord, la qualité de la bière, et la gastronomie locale (avec modération pour le bien-être et la santé) !