Arrivée d'Antoine Hébert à l'antenne de Normandie

le 05 juin 2019
Antoine Hébert

Je m’appelle Antoine et suis originaire de Normandie, plus particulièrement de l’agglomération rouennaise. J’ai effectué mes études à l’Université Normandie-Rouen, jusqu’à obtenir le Master Gestion de la Biodiversité en 2017. Mon stage de fin d’études, à l’antenne Picardie du Conservatoire botanique national de Bailleul, avait comme thématique le suivi d’espèces à fort enjeu sur le territoire picard : dont les 3 espèces de la Directive Habitats-Faune-Flore que sont le Liparis de Loesel, l’Ache rampante et le Sisymbre couché.

J’ai également eu l’opportunité de travailler pour le Parc naturel du Cap de Creus (PNCC) en Espagne, et plus récemment pour le Syndicat mixte Baie de Somme – Grand Littoral Picard (SMBS – GLP).

J’ai toujours été passionné par la connaissance de la flore sauvage, et ressens beaucoup de gratitude à pouvoir aujourd’hui renforcer l’équipe de l’antenne Normandie-Rouen pour 2019. Mes missions en tant que chargé d’études botaniste – phytosociologue portent sur :

  • l’apport de connaissances dans le cadre de la déclinaison du Plan départemental d’action de l’Eure en faveur des messicoles,
  • l’élaboration d’une typologie des végétations rencontrées à l’échelle d’un site Natura 2000,
  • ou encore l’accompagnement de projets en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie ou encore la Direction Interdépartementale des routes NordOuest (DIRNO).