Formation

Formation en salle

Le Conservatoire botanique national de Bailleul est agréé organisme de formation.

Depuis 2013, nous réalisons des formations pour les agents de la fonction publique territoriale via le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). L'ensemble de l'offre est disponible dans les documents ci-dessous et sur www.cnfpt.fr.

Les thématiques touchent à l'éducation à l'environnement, la connaissance de la flore et des végétations, la gestion des milieux naturels etc.

Le taux de satisfaction pour nos formations s'élève à 82.2 % (moyenne issue des évaluations des formations du CNFPT de l’année 2021).

Le Conservatoire propose également ses formations en intra-entreprise. Nous concevons ensemble le programme qui vous correspond dans nos domaines de compétences pour vous faire monter en compétences !

Le coût s'élève à 880€ par jour pour les groupes constitués. Un groupe s'élève à maximum 19 personnes. 

Le site et les formations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap, les possibilités seront évaluées au cas par cas.

Le site du Conservatoire est équipé de diverses salles comprenant l'ensemble des équipements nécessaires. Les classiques vidéoprojecteur, tableau blanc etc. mais également loupes binoculaires, microscopes, matériel de terrain. Vous pouvez trouver des photos de ces salles sur www.location-salles-bailleul.fr

 

Ci-dessous vous pouvez trouver le catalogue des formations et l'affiche récapitulative de l'offre du CNFPT pour 2021 :