Arrivée de Léa en service civique

le 07 déc 2020
léa frémont CBNBL

Bonjour à toutes et à tous,

Bretonne d’origine me voilà bientôt dans le Nord. Après avoir obtenu mon BTS en gestion et protection de la nature, j’ai eu envie de découvrir de plus près les différentes facettes du métier de botaniste. Ainsi, j’effectue cette année un service civique de 8 mois au Conservatoire botanique national de Bailleul.

Passionnée par les plantes depuis ma plus tendre enfance, j’ai vécu entourée d’une bibliothèque remplie d’histoires botaniques, flores et herbiers en tous genres. C’est donc comme une évidence que j’ai eu le désir de me spécialiser en botanique.

La mission de mon service civique sera de valoriser l’unité de conservation ex-situ. C'est à dire faire des tests de germination, analyser les résultats et communiquer sur cette forme de conservation auprès du grand public mais aussi auprès d’un public scientifique. J’ai commencé mon service civique le 1er décembre 2020 avec une phase de bibliographie en télétravail afin de me familiariser avec la conservation ex-situ et je commencerai ma mission sur place en janvier 2021.

Léa FREMONT