Arrivée de Sandrine en mars 2025, responsable communication
le 30 Sep 2025
Je prends enfin le temps de me présenter à vous, je suis Sandrine Cohez, et j’occupe depuis quelques mois le poste de responsable communication au CBN de Bailleul. Pour la petite anecdote, je connaissais déjà plutôt bien les lieux et les collègues. J’ai en effet travaillé entre 2010 et 2020 dans ces mêmes bureaux pour le compte de l’Observatoire de la biodiversité des Hauts-de-France, qui y était alors hébergé.
Mettre mes compétences et mon énergie au service de la préservation de la biodiversité est une évidence qui a toujours guidé mes choix professionnels.
C’est avec un très grand plaisir que j’ai retrouvé les équipes expertes et engagées du CBN de Bailleul, pour prendre la suite du remarquable travail de communication mené par Clémence Henderyckx. Et que dire de l’environnement de travail ! J’aime cette campagne flamande et son authenticité, j’aime l’ambiance qui émane de cette ancienne ferme restaurée, chemin des Haendries, où est établi le siège du Conservatoire botanique national de Bailleul. Et ces jardins de plantes sauvages, quelle richesse !
Mes missions au service de la stratégie de communication du Conservatoire sont très variées. Je m'occupe notamment de la conception / rédaction des supports d’information, du pilotage des grands évènements, de la promotion des activités et actualités, de l’administration des sites Internet et des réseaux sociaux, des relations avec les médias ou encore du développement du mécénat.
A bientôt !