Digitale2 : une fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie

le 13 jan 2020
Sedum rubens

Digitale2 prend maintenant en compte la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie en région Hauts-de-France.

Vous trouverez sur la page de présentation d'une plante, les statuts pour le territoire des Hauts-de-France : rareté, menace, législation…

Toutes les pages listant des plantes (restitution par Lieu, par Document, Mes observations) exploitent aussi ces nouveaux statuts. Dans ces écrans, toutes les info-bulles des pictogrammes précisant les statuts ont aussi été modifiés en conséquence.
Attention, les territoires Nord-Pas-de-Calais et Picardie sont toujours à utiliser pour les protections régionales. En effet les textes, étant définis sur le territoire des anciennes régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie, ils sont applicables uniquement pour ces territoires et pas sur l'ensemble de la région des Hauts-de-France.

Enfin, les statuts associés aux végétations n'ayant pas encore été déterminés pour le territoire des Hauts-de-France, sont toujours diffusés ceux des deux anciennes régions.

Ces évolutions ont été réalisées notamment dans le cadre du Projet FEDER "Modernisation de l'accès à la connaissance sur la biodiversité végétale de Picardie - Phase 2" :
https://www.cbnbl.org/modernisation-lacces-a-connaissance-biodiversite-vegetale-picardie

 

Photo JC Hauguel - Orpin rougeâtre (Sedum rubens)