La flore sauvage locale : un patrimoine à préserver ! // Journées du patrimoine

le 19 sep 2021
journées du patrimoine CBNBL

Le Conservatoire botanique national de Bailleul ouvre ses portes dimanche 19 septembre à l'occasion des Journées européennes du patrimoine !

Les éducateurs nature du Conservatoire vous accueillent toute la journée pour des visites sur la flore sauvage locale au cœur du Jardin des plantes sauvages. Plus de 9 000 m² vous attendent, où vous découvrirez les plantes par famille, par milieu naturel ou encore par thématique (les plantes et les hommes, les plantes toxiques, les plantes à la conquête de leur milieu, les plantes à odeurs...). Certaines espèces présentes sont rares, parfois menacées, parfois protégées : vous les découvrirez avec nos éducateurs nature. La flore sauvage locale, c'est tout un patrimoine à préserver !

Des visites de la bibliothèque sont prévues à 10h30 et à 11h30. Spécialisée dans les domaines d'étude de la botanique et de la phytosociologie, elle recèle plus de 70 000 ouvrages. En plus d'être une bibliothèque scientifique de pointe, elle contient également des ouvrages pour les débutants. Patrimoniale, vous y découvrirez un ouvrage du XVIIe siècle...

Événement gratuit, il est accessible à toute la famille. Le pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée et le port du masque est obligatoire.

L'inscription est obligatoire via ce lien : https://bit.ly/3gQCp3a