Gestion écologique des espaces verts

Gestion
Formation ouverte à tous "Gestion écologique des espaces verts"
Formation ouverte à tous "Gestion écologique des espaces verts" Accessible à tous
273€ (possibilité de solliciter votre opérateur de compétences pour le financement). La réception du chèque (à l'ordre du Conservatoire botanique national de Bailleul) valide votre inscription. Il ne sera encaissé que si la formation est complète. Merci de préciser le nom de la formation à l'intérieur de l'enveloppe.
Durée de la formation : 3 jours
Période : 4, 5 et 20 octobre 2022
Lieu de formation
Conservatoire botanique national de Bailleul

Objectifs

Semis de parcelles fleuries, plantation de haies et de bosquets, creusement de mare, installation de nichoirs, d’hôtels à insectes et de gîtes pour la petite faune, voilà autant de sujets qui seront abordés dans un cadre naturel d’exception.

Que l’espace concerné fasse dix hectares ou quelques mètres carrés, qu’il soit situé en cœur de ville ou à la campagne, vous repartirez de ces trois journées au Conservatoire avec des idées plein la tête et les réponses à vos questions.

Cette formation, accessible à tous, se veut à la fois technique et scientifique. Elle s’appuie sur une approche naturaliste (connaissance reconnaissance des espèces) et les principes de base en écologie fondamentale tout en proposant des moyens d’actions concrets et des pistes pour communiquer efficacement sur vos projets.

Contenu

Voir le scénario pédagogique complet : https://www.cbnbl.org/formation-gestion-ecologique-espaces-verts

S'inscrire : https://bit.ly/3Oo7B8D