Modernisation de l’accès à la connaissance sur la biodiversité végétale de Picardie

Travail de saisie de données

Cette opération, prévue pour être réalisée de 2018 à 2021, vise :

  • à moderniser le système d’information du Conservatoire botanique national de Bailleul (CBNBL) pour l’adapter aux nouveaux besoins des utilisateurs et à l’évolution de l’environnement informatique ;
  • à enrichir quantitativement les données flore et habitats naturels de la base de données et qualitativement en facilitant la validation scientifique
  • à faciliter la diffusion de l’information grâce aux outils informatiques
  • à faciliter la participation de tous les publics en lui permettant de faire remonter plus facilement ses observations.

Ces actions permettront d’améliorer l’accès à la connaissance de la biodiversité végétale régionale et donc d’en faciliter la prise en compte par les différents acteurs responsables de l’aménagement du territoire. De la même manière, la population, en s’impliquant dans le recueil des observations et en visualisant l’état des connaissances sera sensibilisée à la préservation et à la protection de l’environnement.

Ce programme est scindé en plusieurs phases annuelles : Phase 1 en 2018, phase 2 en 2019, phase 3 en 2020 et phase 4 en 2021.

Ce projet est co-financé par l'Union européenne avec le Fonds européen de développement régional.

logos Feder