Un nouveau responsable d'antenne à Rouen

le 30 oct 2019
Photo N. Valy

Je m’appelle Nicolas, je suis originaire d’Aix-Les-Bains, en Savoie.

J’ai une formation d’ingénieur agronome (ENSAIA Nancy) et d’enseignant en sciences de la vie et de la Terre (IUFM Besançon). Après mon stage de fin d’études au Parc national de la Vanoise, mes activités professionnelles me conduisent quelques années en Afrique dans le cadre de projets de conservation de la biodiversité (Maroc, Bénin) et de missions d’enseignement (Éthiopie, Cameroun).

À partir de 2013, je collabore aux projets du Conservatoire botanique national de Mascarin (inventaires ZNIEFF, conservation ex-situ de la flore endémique du Choungui) avant de devenir responsable de l’antenne de Mayotte en 2017.

Mon temps libre se partage entre montagne, ski, plongée et activités naturalistes telles que l’encadrement de sorties brame ou botanique, les comptages ornithologiques, la capture d’ongulés ou encore les relevés d’indices de présence du loup.

Aujourd’hui, dans mes nouvelles fonctions au CBNBL, je dois relever un nouveau défi, avec vous et nos partenaires, en faveur de la connaissance et de la conservation de la flore de Normandie.

Nicolas Valy