Offre de service civique : valorisation de la conservation ex-situ (banque de semences et culture en jardin)

le 08 oct 2021
service civique CBNBL

Nous recherchons un service civique à partir de début novembre 2021 pour valoriser nos travaux de conservation ex-situ (banque de semences et culture en jardin). Les missions proposées sont les suivantes :

  • Valoriser l’unité de conservation auprès des partenaires (gestionnaires, autres CBN) et du public (réaliser des visites, créer une exposition ou une animation, rédiger des articles de communication sur le sujet de la conservation ex-situ et de la marque Végétal local®)
  • Exploiter les données de l’unité de conservation ex-situ (réaliser des synthèses pour pouvoir communiquer)
  • Participer aux travaux de l’unité de conservation (lots de graines, cultures, tests de germination)

Le volontaire développera des contacts avec les collaborateurs extérieurs du projet, qui sont de différents âges, de différents organismes (professionnels ou amateurs ou grand public), de différentes régions.
Il travaillera également en collaboration avec l'ensemble du personnel du Conservatoire (50 salariés).
Le tuteur veillera à la réalisation d'un temps de formation civique et citoyenne qui permette au volontaire de se situer dans la société.
La mission proposée ne nécessite aucune expérience professionnelle, même s'il est préférable d’avoir des connaissances en écologie ou technique de culture (tests de germination par exemple), qui peuvent très bien avoir été acquises en amateur, pour faciliter la prise en main des différentes tâches. Une facilité à communiquer est appréciée.

Possibilité d'hébergement sur place.

Toutes les informations pour candidater : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/valorisation-de-la-conservation-ex-situ-banque-de-semences-et-culture-en-jardin