Un spectacle des Chanteurs d’Oiseaux au Conservatoire botanique national de Bailleul

le 31 juil 2020
Chanteurs d'Oiseaux au Conservatoire botanique national de Bailleul

UPDATE du 29/07/2020 [Les Chanteurs d'Oiseaux ont décidé d'annuler leur spectacle du vendredi 31 juillet au Conservatoire botanique national de Bailleul.

Ils ne souhaitent pas délivrer leur spectacle dans les conditions de chaleurs annoncées.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée, nous espérons pouvoir vous proposer une nouvelle date, éventuellement dans le courant du mois de septembre.

Nos jardins restent ouverts tout l'été, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (17h le vendredi), nous serions ravis de vous y voir.]

 

Une déambulation des Chanteurs d’Oiseaux se tiendra dans le Jardin des plantes sauvages du Conservatoire botanique national de Bailleul le vendredi 31 juillet à 18h30. Le duo, formé par Jean Boucault et Jonnhy Rasse, imite à merveille les chants de nos amis à plumes et nous amène à poser un nouveau regard et surtout une nouvelle écoute de notre environnement quotidien.

« Les oiseaux retrouvés »
Dès les premières semaines de confinement, les chants d’oiseaux ont retenti sur tout le territoire. Aux premières lueurs du jour, ces chants nous ont rappelé que l’espace sonore des oiseaux avait été peu à peu envahi par la multitude des sons anthropiques.Ces oiseaux qui chantent partout, tout le temps à des endroits parfois incongrus ont provoqué admiration, consolation mais peut être aussi exaspération par rapport à la situation qui se jouait.

Quelles leçons en tirer ? Comment devons-nous réoccuper l’espace public qui a été durant quelques semaines l’espace de la nature ? Comment reprendre conscience des êtres avec lesquels nous cohabitons et leur redonner ou tout du moins respecter l’espace vital dont chacun a besoin ?

Au cours de cette déambulation sonore, les Chanteurs d’Oiseaux proposent de poser un nouveau regard et surtout une nouvelle écoute de notre environnement quotidien. Mieux le connaître pour mieux le partager.

Informations pratiques
Le spectacle est gratuit, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de- France dans le cadre du dispositif « Plaines d’été ».
Il se tiendra dans le Jardin des plantes sauvages du Conservatoire botanique national de Bailleul le vendredi 31 juillet à 18h30 et dure environ 35 minutes. 60 places sont disponibles et les inscriptions se font uniquement via https://www.eventbrite.fr/e/billets-spectacle-les-oiseaux-retrouves-par-les-chanteurs-doiseaux-113859896014

Dans le cadre de la lutte contre le Covid19, une distance d’1 m 50 devra être respectée entre les personnes et le port du masque est vivement conseillé. En fonction de la réglementation sanitaire, l’événement peut être annulé ou la capacité d’accueil réduite, dans ce cas c’est l’ordre chronologique d’inscription qui sera retenu, nous préviendrons personnellement les personnes en cas d’annulation.

Vous trouverez plus d'informations dans le communiqué de presse ci-dessous.