STAGE : arrivée d'Audrey pour une mission de détermination des niveaux d’humidité des prairies du Parc naturel régional Scarpe-Escaut

le 21 Mar 2019
Audrey Paquet

"Je m’appelle Audrey Paquet, j’ai 22 ans. Originaire du Pas-de-Calais, de Richebourg, je vis maintenant à Lille.

J’ai  réalisé que le monde végétal était intriguant lors de mon stage de découverte au lycée avec un garde forestier passionné. J’ai commencé une licence de Biochimie de 2014 à 2016, mais j’avais besoin d’aller sur le terrain et de garder une partie d’analyses et d’interprétations. Je me suis donc dirigée vers des études d’écologie. C’est le CBNBL qui m’a permis de découvrir le métier de botaniste par la présentation de leurs missions. Depuis, je souhaitais réaliser un stage dans cette structure.

J’ai donc commencé un master d’écologie opérationnelle à l’Université Catholique de Lille après l’obtention de ma troisième année de licence à l’Université de Lille en 2017.

Aujourd’hui, pour mon stage de fin d’études, le CBNBL m’a confié une mission de détermination des niveaux d’humidité des prairies du Parc naturel régional Scarpe-Escaut. Elle est financée par l’Agence de l’Eau Artois-Picardie et le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Cette étude permettra d’évaluer la pertinence du programme CarHab (cartographie nationale des habitats terrestres) dans la prédiction de la localisation des prairies humides.

C’est avec joie que je vais apprendre de l’expérience de mes collègues pendant 6 mois, de mars à août 2019, et acquérir des compétences qui seront des atouts pour ma future carrière."

Audrey

Photo Mathieu Gilleron