Fin de stage pour Théo !

le 02 Juil 2020
Fin de stage Théo

Et oui, les stagiaires aussi ont travaillé pendant le confinement ! Même si j’ai pu conclure mon stage sur le site du Conservatoire, c’est bien en télétravail que j’ai mené la plus grande partie de mes tâches.

Et ces tâches quelles étaient-elles ? La mise en place d’une étude de faisabilité, le développement des partenariats et la recherche de formateurs dans l'objectif de créer une offre touristique sur les plantes sauvages comestibles.

En quelques chiffres, ce n’est pas moins de 200 questionnaires remplis à travers la France et une cinquantaine d’acteurs locaux contactés en Région. C’est aussi la possibilité de rencontrer des experts reconnus du monde des plantes sauvages comestibles pour former les animateurs du CBNBL. Toute cette étude se traduit par des perspectives concrètes de développement d’activités nature : reconnaissance, dégustation et cuisine de plantes sauvages avec du public, formation et sensibilisation des jeunes du Lycée Sainte-Marie, intégration des plantes sauvages comestibles à l'Espace d'inspiration nature, partenariat avec l’Office de tourisme Destination Cœur de Flandre pour intégrer l’offre du Conservatoire dans une cohérence touristique territoriale…

Ce n’est pas sans regret que je quitte le Conservatoire sans avoir pu y travailler dans les meilleures conditions, mais je reste satisfait d’avoir pu contribuer au développement de nouvelles activités.

Vous aimiez admirer, caresser ou sentir plantes et fleurs ? Vous pourrez bientôt les croquer…

Retrouvez l'article d'arrivée de Théo : https://www.cbnbl.org/stage-arrivee-theo-cbnbl