Une sortie pour mieux connaître les végétations des estuaires en Baie de Canche

le 06 Sep 2022
Une sortie pour mieux connaître les végétations des estuaires

Le Conservatoire botanique national de Bailleul, en partenariat avec le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d'Opale (Office français de la biodiversité) et Eden62, proposent une sortie nature pour mieux connaître les végétations des estuaires.

A destination des enseignants et des professionnels de l'éducation à l'environnement, elle aura lieu en Baie de Canche à 14h30 le mercredi 21 septembre. Rendez-vous au parking du Centre nautique de la Baie de Canche au bout de l'avenue Jean Ruet au Touquet.

A cette occasion, des fiches pédagogiques sur les végétations estuariennes vous seront dévoilées.

Pour participer inscrivez-vous via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd-InYUT6OJ1ScUnPpGBlNGetzd6p3OQMeWBO7MuT75Hzu-Eg/viewform?usp=sf_link

Une jauge est fixée, nous vous confirmerons par mail votre participation. Ce questionnaire n'est pas une validation de votre participation.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de VEGELITES. VEGELITES est un projet trisannuel novateur qui a pour objectif de cartographier finement les végétations des estuaires situées dans le Parc naturel marin des estuaires picards et la mer d’Opale grâce à un système de télédétection (interprétation d’images satellites), d'évaluer l’état des végétations, de définir les pratiques de gestion optimales pour ces végétations et de sensibiliser l’ensemble des publics. Un avenant est prévu pour le projet qui se prolonge d'un an, jusque fin 2022.